humains
Les humains sont loins d'être les plus fortës ou rapides du lot mais iels sont pleins de ressources qui leur permettent de survivre quand le danger toque à la porte.
Points forts : Mental & Chance
- FORCE:
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- Niveau 2 : La force d'un.e adulte pas très sportif-ve.
- Niveau 3 : La force d'un.e adulte dans la moyenne.
- Niveau 4 : La force d'un.e adulte dans la moyenne haute. (+5 aux lancers de dé de Force.)
- Niveau 5 : La force d'un.e semi-professionnel-le. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Sportif-ve de haut niveau, bodybuilder ou déménageur-se. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- RAPIDITÉ:
- Niveau 1 : VMA à 8km/h.
- Niveau 2 : VMA à 12km/h.
- Niveau 3 : VMA à 14km/h.
- Niveau 4 : VMA à 16km/h. (+5 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 5 : VMA à 18km/h. (+10 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 6 : VMA à 22km/h. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : VMA à 8km/h.
- MENTAL:
- Niveau 1 : Manipulable ou assez naïf-ve. (-10 aux lancers de dé de Mental.)
- Niveau 2 : Manipulable mais un peu moins naïf-ve. (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Un peu moins manipulable. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Moins manipulable et un peu plus conscientë. (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Esprit un peu plus alerte. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Esprit un peu plus résistant que la normale à la manipulation/influence. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Tu commences à bien voir ce qu'on essaie de te faire dire ou faire. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Début de petit muret mental aux influences extérieures. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Un muret avec des petits barbelés... (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Et si on électrifiait un peu les barbelés, quelle bonne idée ! (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 11 : Bonne chance aux anges qui devront farfouiller ta mémoire, ça sera pas de la tarte. (+40 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Manipulable ou assez naïf-ve. (-10 aux lancers de dé de Mental.)
- PERCEPTION:
- Niveau 1 : C'est un oiseau ou un caillou ? (-10 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 2 : Ah non c'est une statue pardon ! (-5 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 3 : Voici un individu parfaitement random non ? (+0 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 4 : Iel porte un joli bonnet. (+5 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 5 : Attend mais on est en été, c'est grave chelou ?! (+8 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 6 : En vrai cette personne dégage une vibe bizarre... (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : ... c'est presque comme si iel venait pas de ce monde. (+12 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : On dirait qu'une sorte d'halo l'entoure.....? (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : C'est un oiseau ou un caillou ? (-10 aux lancers de dé de Perception.)
- PRÉCISION:
- Niveau 1 : Ou comment se planter une balle dans le pied. (-10 aux lancers de dé de Précision.)
- Niveau 2 : Un peu plus et c'était le pied du voisin qui prenait. (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : T'as frôlé la cible là ?! (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : T'as planté ta flèche sur son bord (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Tu te rapproches du centre... (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : BINGO ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Attend tu viens de planter une deuxième flèche SUR la première au centre ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Ou comment se planter une balle dans le pied. (-10 aux lancers de dé de Précision.)
- ENDURANCE:
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- Niveau 2 : Pas de demi-fond siouplaiiiiiiit..... (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : On est en plein dans la moyenne là. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : 1 jogging par semaine et pourquoi pas une rando aux vacances pro ? (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ajoutons une séance de muscu à celle de jogging. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Passer la journée à marcher ou à pédaler ? Pas de problème ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : On raconte qu'iel est sur un pied au pic du Mont Everest depuis 2 semaines... (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- CHANCE:
- Niveau 1 : Un niveau de Chance tout à fait random.
- Niveau 2 : Il pleut et j'ai pensé à prendre mon parapluie cette fois ! (+5 aux lancers de dé de Chance.)
- Niveau 3 : Ah, un rayon de soleil ? (+10 aux lancers de dé)
- Niveau 4 : Je ne glisse plus sur les marches du métro en me rétamant sur le cul maintenant ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Je trouve de l'argent par terre !! (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : ... wait, mais c'est mon argent qui était tombé de ma poche en fait ? (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : À deux doigts de me faire écraser par un motard quand quelqu'un me sauve in extremis. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Mon immeuble entier s'est fait cambrioler mais le coupable semble avoir oublié mon appartement. (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Le genre à remplir tout un QCM au pif et réussir quand même à avoir une note au-dessus de la moyenne. (+40 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Une note plutôt aux alentours de 20/20. (+45 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Un niveau de Chance tout à fait random.
maudit.es
Les maudit.es sont un cas un peu particulier, car selon leur contrat, le maximum des stats peut changer (ex : si x a demandé au démon.e à avoir une force herculéenne, sa stat Force va être boostée en conséquence).
Points forts : Mental & Perception
- FORCE:
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- Niveau 2 : La force d'un.e adulte pas très sportif-ve.
- Niveau 3 : La force d'un.e adulte dans la moyenne.
- Niveau 4 : La force d'un.e adulte dans la moyenne haute. (+5 aux lancers de dé de Force.)
- Niveau 5 : La force d'un.e semi-professionnel-le. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Sportif-ve de haut niveau, bodybuilder ou déménageur-se. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- RAPIDITÉ:
- Niveau 1 : VMA à 8km/h.
- Niveau 2 : VMA à 12km/h.
- Niveau 3 : VMA à 14km/h.
- Niveau 4 : VMA à 16km/h. (+5 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 5 : VMA à 18km/h. (+10 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 6 : VMA à 22km/h. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : VMA à 8km/h.
- MENTAL:
- Niveau 1 : Manipulable ou assez naïf-ve. (-10 aux lancers de dé de Mental.)
- Niveau 2 : Manipulable mais un peu moins naïf-ve. (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Un peu moins manipulable. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Moins manipulable et un peu plus conscientë. (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Esprit un peu plus alerte. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Esprit un peu plus résistant que la normale à la manipulation/influence. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Tu commences à bien voir ce qu'on essaie de te faire dire ou faire. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Début de petit muret mental aux influences extérieures. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Un muret avec des petits barbelés... (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Et si on électrifiait un peu les barbelés, quelle bonne idée ! (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 11 : Bonne chance aux anges qui devront farfouiller ta mémoire, ça sera pas de la tarte. (+40 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Manipulable ou assez naïf-ve. (-10 aux lancers de dé de Mental.)
- PERCEPTION:
- Niveau 1 : Un mauvais frisson te parcourt dans la rue. (+5 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 2 : Tu sens que c'est dû à des présences.... pas humaines ? (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Tu penses en repérer 3 en tout dans cette rue. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Les "présences" ne sont pas toutes identiques. (+18 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : T'en as une qui brille et les deux autres foutent les pétoches ou te mettent mal à l'aise. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Les deux malaisantes sont devant toi et l'autre derrière. (+22 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Plus exactement 6 mètres devant et 4 mètres derrière. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Les deux auras malsaines appartiennent à un couple assis sur un banc, une personne brune avec un sweat Lacoste et l'autre blonde avec des gants bleus. La troisième aura appartient à une personne maigrichonne avec des lunettes et une tenue de prof. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : La personne avec la tenue de prof.... semble plus puissante et âgée que le couple ? Pourtant physiquement iels semblent avoir la même tranche d'âge ?? (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Un mauvais frisson te parcourt dans la rue. (+5 aux lancers de dé de Perception.)
- PRÉCISION:
- Niveau 1 : Ou comment se planter une balle dans le pied. (-10 aux lancers de dé de Précision.)
- Niveau 2 : Un peu plus et c'était le pied du voisin qui prenait. (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : T'as frôlé la cible là ?! (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : T'as planté ta flèche sur son bord (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Tu te rapproches du centre... (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : BINGO ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Attend tu viens de planter une deuxième flèche SUR la première au centre ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Ou comment se planter une balle dans le pied. (-10 aux lancers de dé de Précision.)
- ENDURANCE:
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- Niveau 2 : Pas de demi-fond siouplaiiiiiiit..... (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : On est en plein dans la moyenne là. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : 1 jogging par semaine et pourquoi pas une rando aux vacances pro ? (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ajoutons une séance de muscu à celle de jogging. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Passer la journée à marcher ou à pédaler ? Pas de problème ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : On raconte qu'iel est sur un pied au pic du Mont Everest depuis 2 semaines... (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- CHANCE/MALCHANCE:
Dans les cas des maudit.es, cette statistique a une importance particulière, car leur taux de non-malchance en dépendra directement.- Niveau 1 : Comment ton entourage et toi peuvent être encore en vie et en un seul morceau ?? (-30 aux lancers de dé de Chance.)
- Niveau 2 : T'as énervé tout un gang de chats dans une vie antérieure non ? (-25 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de jouer au loto pour toi coco... (-20 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : T'es maladroit-e ou t'as juste la poisse ? (-15 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ne t'approche pas du vase de mémé ! (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Aujourd'hui t'as la pluie mais au moins tu ne t'es pas fait-e électrocuter par un éclair cette fois :heh: (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : .... Étonnant, mais tu fais partie de ce recoin de la population qui a un taux random de chance ou de malchance. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Tu trouves de l'argent par terre !! (+5 aux lancers de dé de Chance.)
- Niveau 9 : ... wait, mais c'est ton argent qui était tombé de ta poche en fait ? (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : C'était un gros billet en plus... (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Comment ton entourage et toi peuvent être encore en vie et en un seul morceau ?? (-30 aux lancers de dé de Chance.)
bâtardës
Plus fortës que les humains mais plus faibles que les purës démonës, les bâtardës doivent faire avec les faiblesses et les forces inhérentes à leurs deux parentés.
Points forts : Rapidité & Perception
- FORCE:
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- Niveau 2 : La force d'un.e adulte pas très sportif-ve.
- Niveau 3 : La force d'un.e adulte dans la moyenne.
- Niveau 4 : La force d'un.e adulte dans la moyenne haute. (+5 aux lancers de dé de Force.)
- Niveau 5 : La force d'un.e semi-professionnel-le. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Sportif-ve de haut niveau, bodybuilder ou déménageur-se. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- RAPIDITÉ:
- Niveau 1 : Aussi rapide qu'un chat...
- Niveau 2 : Avoue ta spéciaité en EPS c'était le sprint non ? (+5 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 3 : ... Tu viens de dépasser un lièvre là ? (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Et maintenant une hirondelle :stare: (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ta vie sportive c'est un 1000 bornes en fait (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Une antilope ferait pâle figure face à toi (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Tu viens de dépasser un léopard qui t'a regardé d'un air trop choqué :heh: (+28 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux bâtardës d'au moins 200 ans OU aux bâtardës de 2nd rang. T'as l'envergure d'un bébé A-Train actuellement. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : GRAND A-TRAIN ! (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Ta vitesse, c'est une onde de choc. (+42 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Aussi rapide qu'un chat...
- MENTAL:
Dans le cas des bâtardës, cette statistiques joue un rôle crucial dans la gestion de leur partie démoniaque, car celle-ci les désavantage face à l'Influence des autres surnaturëls.- Niveau 1 : Du genre manipulable et/ou grandement instable. Tes pouvoirs se sont réveillés très récemment. (-25 aux lancers de dé de Mental.)
- Niveau 2 : Tu prends progressivement en force face au nouveau monde qui essaie de te noyer. (-20 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Tu ne t'y es pas encore habituë mais ça commence à venir. (-15 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Tu trembles un peu moins même si tu restes une source un peu influençable. (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : T'es sur la fin du tunnel, ou tu commences à te connaître un peu mieux. (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Niveau accessible uniquement aux bâtardës qui ont passé leur période de folie. Elle est là, enfin. La stabilité. Et une multitude de choix à faire. Et une survie à assurer. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : T'es plus lea petitë bâtardë novice que tu étais il y a quelques temps. Enfin si, en quelque sorte, mais t'y vois plus clair. (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Ton esprit est frais et alerte. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Tu commences à avoir une petite protection mentale. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Tu es capable de résister à des attaques énergétiques de base. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Du genre manipulable et/ou grandement instable. Tes pouvoirs se sont réveillés très récemment. (-25 aux lancers de dé de Mental.)
- PERCEPTION:
- Niveau 1 : Un mauvais frisson te parcourt dans la rue et tu sens que c'est lié à des présences. (+10 aux lancers de dé de Perception.)
- Niveau 2 : Tu sens que ce sont des présences.... pas humaines ? (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Tu penses en repérer 3 en tout dans cette rue. (+18 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Les "présences" ne sont pas toutes identiques. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : T'en as une qui brille et les deux autres foutent les pétoches ou te mettent mal à l'aise... et qui sont pourtant familières d'une certaine manière ? (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Les deux malaisantes sont devant toi et l'autre derrière. (+28 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Plus exactement 6 mètres devant et 4 mètres derrière. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Les deux auras malsaines appartiennent à un couple assis sur un banc, une personne brune avec un sweat Lacoste et l'autre blonde avec des gants bleus. La troisième aura appartient à une personne maigrichonne avec des lunettes et une tenue de prof. (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : La personne avec la tenue de prof.... semble plus puissante et âgée que le couple ? Pourtant physiquement iels semblent avoir la même tranche d'âge ?? (+40 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Niveau uniquement accessible aux bâtardës d'au moins 200 ans. Tu es capable de percevoir les battements de cœur d'un humain à 1km de toi en te concentrant. Tu es capable de voir les auras de chacun ainsi que leur nature. (+45 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Un mauvais frisson te parcourt dans la rue et tu sens que c'est lié à des présences. (+10 aux lancers de dé de Perception.)
- PRÉCISION:
- Niveau 1 : Félicitations, tu viens de te prendre un arbre en pleine rue. (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 2 : Cette fois c'était un poteau, mais en même temps quelle idée de le foutre sur ton chemin ! (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Félicitations, tu ne t'es rien pris cette fois, par contre t'as frôlé ta cible. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : WOW, tu lui as attrapé la manche ! Bon tu visais sa tête, mais c'est déjà bien ! (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ok là tu commences à devenir un opposant sérieux. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Ouïiiiiiiie le coup en plein plexus là (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : T'étais chirurgien avant pour être aussi précis dans tes mouvements ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Félicitations, tu viens de te prendre un arbre en pleine rue. (-10 aux lancers de dé.)
- ENDURANCE:
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- Niveau 2 : Pas de demi-fond siouplaiiiiiiit..... (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : On est en plein dans la moyenne là. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : 1 jogging par semaine et pourquoi pas une rando aux vacances pro ? (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ajoutons une séance de muscu à celle de jogging. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Passer la journée à marcher ou à pédaler ? Pas de problème ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : On raconte qu'iel est sur un pied au pic du Mont Everest depuis 2 semaines... (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux bâtardës de plus de 300 ans. Ça va bientôt faire un mois. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- RESSOURCES/CHANCE:
- Niveau 1 : Un niveau de Chance et de Ressources tout à fait random. Réserve d'énergie très très petite.
- Niveau 2 : Il pleut toujours quand t'oublies ton parapluie..... Petite réserve d'énergie.
- Niveau 3 : Ah, un rayon de soleil ? Réserve d'énergie petite-moyenne.
- Niveau 4 : Je ne glisse plus sur les marches du métro en me rétamant sur le cul maintenant ! Réserve d'énergie moyenne. (+5 aux lancers de dé de Ressources/Chance.)
- Niveau 5 : Je trouve de l'argent par terre !! Réserve d'énergie un peu plus grande que la moyenne. (+10 aux lancers de dé de Chance.)
- Niveau 6 : ... wait, mais c'est mon argent qui était tombé de ma poche en fait ? Réserve d'énergie assez grande. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : À deux doigts de me faire écraser par un motard quand quelqu'un me sauve in extremis. Assez grande réserve d'énergie. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Mon immeuble entier s'est fait cambrioler mais le coupable semble avoir oublié mon appartement. Grande réserve d'énergie. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Le genre à remplir tout un QCM au pif et réussir quand même à avoir une note au-dessus de la moyenne. Très grande réserve d'énergie. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Une note plutôt aux alentours de 20/20. Énorme réserve d'énergie. (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Un niveau de Chance et de Ressources tout à fait random. Réserve d'énergie très très petite.
- TRANSMUTATION:
Les transmutations ont un temps d'effet limité. Quand ton personnage dépasse le temps de son niveau en Transmutation, iel se met à taper dans ses Ressources (s'iel réussit un dé en Mental -> test de volonté). Le niveau qu'iel a en Ressources/Chance définit le nombre de minutes supplémentaires qu'iel peut tenir en cas de situation chaude (c'est-à-dire que s'iel est niveau 1 en Ressources/Chance, ça lui fera 1 minute supplémentaire avant de tomber dans les pommes).- Niveau 1 : Tes ongles ont fait du Kirua ?! (2 minutes)
- Niveau 2 : Ta main est devenue une patoune de tigre. (3 minutes)
- Niveau 3 : Ton bras entier ! (4 minutes)
- Niveau 4 : La moitié de ton corps. (5 minutes)
- Niveau 5 : Tu peux te transformer en un animal de la taille d'un labrador. (10 minutes)
- Niveau 6 : Niveau accessible uniquement aux bâtardës qui ont passé leur période de folie. Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (15 minutes.)
- Niveau 7 : Tu peux te transformer en animal de la taille d'un léopard.
- Niveau 8 : Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (25 minutes.)
- Niveau 9 : Tu peux imiter les traits de quelqu'un.
- Niveau 10 : Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (45 minutes.)
- Niveau 1 : Tes ongles ont fait du Kirua ?! (2 minutes)
- INFLUENCE:
- Niveau 1 : Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dégages... ou alors tu es très mauvais à ça. (-20 aux lancers de dé d'Influence)
- Niveau 2 : Tu arrives à un peu plus te canaliser... (-15 aux lancers de dé)
- Niveau 3 : Tu réussis à resserrer un peu plus ton cercle d'Influence. (-10 aux lancers de dé)
- Niveau 4 : Tu arrives à doser un peu mieux ton Influence. (-5 aux lancers de dé)
- Niveau 5 : Tu arrives à te neutrifier. (+0 aux lancers de dé)
- Niveau 6 : Niveau accessible uniquement aux bâtardës qui ont triomphé de la période de folie OU aux bâtardës de 2nd Rang liës à un Péché capital. Tu arrives à cibler spécifiquement celleux que tu veux influencer. (+5 aux lancers de dé)
- Niveau 7 : Ton Influence gagne un peu en puissance mais aussi en clarté. (+10 aux lancers de dé)
- Niveau 8 : Tu arrives à manipuler un peu mieux les volontés de tes cibles. (+15 aux lancers de dé)
- Niveau 9 : Tu arrives à toucher plus de personnes tout en restant subtil-e. (+20 aux lancers de dé)
- Niveau 10 : Ton emprise devient un peu plus dure à résister. (+25 aux lancers de dé)
- Niveau 1 : Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dégages... ou alors tu es très mauvais à ça. (-20 aux lancers de dé d'Influence)
démonës
En haut de la chaîne alimentaire avec les anges, leur rapidité, leurs capacités d'adaptation et leur félonie ont été leurs atouts majeurs dans la guerre surnaturelle qui s'est étalée jusqu'ici.
Points forts : Rapidité, Transmutation, Influence
- FORCE:
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- Niveau 2 : La force d'un.e adulte pas très sportif-ve.
- Niveau 3 : La force d'un.e adulte dans la moyenne.
- Niveau 4 : La force d'un.e adulte dans la moyenne haute. (+5 aux lancers de dé de Force.)
- Niveau 5 : La force d'un.e semi-professionnel-le. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Sportif-ve de haut niveau, bodybuilder ou déménageur-se. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Niveau accessible uniquement aux démönes de 2nd rang. J'ai vu Mitchell Hooper blémir un peu. (+18 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Tu vois le jeu Hadès ? Bah tu fais un peu mal comme ça là. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : La force d'une crevette..... ou d'un enfant.
- RAPIDITÉ:
- Niveau 1 : Aussi rapide qu'un chat sous coke. (+5 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 2 : Avoue en Enfer t'as que des pistes de sprint de partout ??? (+10 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 3 : ... Tu viens de dépasser une hirondelle là ? (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : Ta vie sportive c'est un 1000 bornes en fait (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Une antilope ferait pâle figure face à toi (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Tu viens de dépasser un léopard qui t'as regardé d'un air trop choqué :heh: (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : T'as dépassé une voiture oklm (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux démonës d'au moins de 400 ans. T'as l'envergure d'un petit A-Train actuellement. (+40 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : GRAND A-TRAIN ! (+42 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Ta vitesse, c'est une onde de choc. (+45 aux lancers de dé.)
- Niveau 11 : On a vu une image floue pendant un bref instant et puis c'est tout. (+50 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Aussi rapide qu'un chat sous coke. (+5 aux lancers de dé de Rapidité.)
- MENTAL:
Dans le cas des démonës, il s'agit de la capacité à tenir face à une masse d'énergie ou une aura écrasantes.- Niveau 1 : L'autre t'as envoyé une pichenette, t'as pas tenu. (-15 aux lancers de dé de Mental.)
- Niveau 2 : Cette fois c'était un coup de poing énergétique mais c'était pas mieux. (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Ce coup de boule des ENFERS...
mdr(-5 aux lancers de dé.) - Niveau 4 : Ok là tu commences à tenir à peu près sur tes deux pieds (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Tu résistes un peu maggle ! (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : T'es mieux ancré. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Pardon je t'ai confondu-e avec un chêne... (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : T'es un muret ou un être vivant ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : L'autre t'as envoyé une pichenette, t'as pas tenu. (-15 aux lancers de dé de Mental.)
- PERCEPTION:
- Niveau max : les démonës ont leur Perception au maximum par défaut du fait de leur nature et de leurs sens surdéveloppés. (+45 aux lancers de dé.)
- Niveau max : les démonës ont leur Perception au maximum par défaut du fait de leur nature et de leurs sens surdéveloppés. (+45 aux lancers de dé.)
- PRÉCISION:
- Niveau 1 : Félicitations, tu viens de te prendre un arbre en pleine rue. (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 2 : Cette fois c'était un poteau, mais en même temps quelle idée de le foutre sur ton chemin ! (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Félicitations, tu ne t'es rien pris cette fois, par contre t'as frôlé ta cible. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : WOW, tu lui as attrapé la manche ! Bon tu visais sa tête, mais c'est déjà bien ! (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ok là tu commences à devenir un opposant sérieux. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Ouïiiiiiiie le coup en plein plexus là (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : T'étais chirurgien avant pour être aussi précis dans tes mouvements ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux démonës de plus de 500 ans. Ou acupuncteur ?? (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : D'habitude quand on va très très vite, on a tendance à se cogner partout. Pas toi. J'en conclus que t'es un bourdon. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : ..... ou un vecteur ??? Tu fais comment ???? (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Félicitations, tu viens de te prendre un arbre en pleine rue. (-10 aux lancers de dé.)
- ENDURANCE:
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- Niveau 2 : Pas de demi-fond siouplaiiiiiiit..... (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : On est en plein dans la moyenne là. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : 1 jogging par semaine et pourquoi pas une rando aux vacances pro ? (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ajoutons une séance de muscu à celle de jogging. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Passer la journée à marcher ou à pédaler ? Pas de problème ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : On raconte qu'iel est sur un pied au pic du Mont Everest depuis 2 semaines... (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux démönes de plus de 400 ans. Ça va bientôt faire un mois. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- CHANCE/RESSOURCES:
- Niveau 1 : Un niveau de Chance et de Ressources tout à fait random. Réserve d'énergie très très petite.
- Niveau 2 : Il pleut toujours quand t'oublies ton parapluie..... Petite réserve d'énergie.
- Niveau 3 : Ah, un rayon de soleil ? Réserve d'énergie petite-moyenne.
- Niveau 4 : Je ne glisse plus sur les marches du métro en me rétamant sur le cul maintenant ! Réserve d'énergie moyenne. (+5 aux lancers de dé de Ressources/Chance.)
- Niveau 5 : Je trouve de l'argent par terre !! Réserve d'énergie un peu plus grande que la moyenne. (+10 aux lancers de dé de Chance.)
- Niveau 6 : ... wait, mais c'est mon argent qui était tombé de ma poche en fait ? Réserve d'énergie assez grande. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : À deux doigts de me faire écraser par un motard quand quelqu'un me sauve in extremis. Assez grande réserve d'énergie. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Mon immeuble entier s'est fait cambrioler mais le coupable semble avoir oublié mon appartement. Grande réserve d'énergie. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Le genre à remplir tout un QCM au pif et réussir quand même à avoir une note au-dessus de la moyenne. Très grande réserve d'énergie. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Une note plutôt aux alentours de 20/20. Énorme réserve d'énergie. (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Un niveau de Chance et de Ressources tout à fait random. Réserve d'énergie très très petite.
- TRANSMUTATION:
Les transmutations ont un temps d'effet limité. Quand ton personnage dépasse le temps de son niveau en Transmutation, iel se met à taper dans ses Ressources (s'iel réussit un dé en Mental -> test de volonté). Le niveau qu'iel a en Ressources/Chance définit le nombre de minutes supplémentaires qu'iel peut tenir en cas de situation chaude (c'est-à-dire que s'iel est niveau 1 en Ressources/Chance, ça lui fera 1 minute supplémentaire avant de tomber dans les pommes).- Niveau 1 : Ta main est devenue une patoune de tigre. (6 minutes)
- Niveau 2 : La moitié de ton corps. (10 minutes)
- Niveau 3 : Tu peux te transformer en un animal de la taille d'un labrador. (15 minutes)
- Niveau 4 : Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (20 minutes)
- Niveau 5 : Tu peux te transformer en animal de la taille d'un léopard. (25 minutes)
- Niveau 6 : Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (30 minutes.)
- Niveau 7 : Tu peux imiter les traits de quelqu'un. (35 minutes.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux démonës d'au moins 500 ans OU de 2nd rang. Tu peux imiter la voix en plus des traits de quelqu'un et tes transmutations atteignent la taille d'un hippopotame. (40 minutes.)
- Niveau 9 : Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (1 heure.)
- Niveau 10 : Tu peux imiter des petites créatures mythologiques ou légendaires.
- Niveau 11 : Tes transmutations sont plus stables et durent plus longtemps. (1 heure 15.)
- Niveau 1 : Ta main est devenue une patoune de tigre. (6 minutes)
- INFLUENCE:
- Niveau 1 : Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dégages... ou alors tu es très mauvais à ça. (-20 aux lancers de dé d'Influence)
- Niveau 2 : Tu arrives à un peu plus te canaliser... (-15 aux lancers de dé)
- Niveau 3 : Tu réussis à resserrer un peu plus ton cercle d'Influence. (-10 aux lancers de dé)
- Niveau 4 : Tu arrives à doser un peu mieux ton Influence. (-5 aux lancers de dé)
- Niveau 5 : Tu arrives à te neutrifier. (+0 aux lancers de dé)
- Niveau 6 : Tu arrives à cibler spécifiquement celleux que tu veux influencer. (+5 aux lancers de dé)
- Niveau 7 : Ton Influence gagne un peu en puissance mais aussi en clarté. (+10 aux lancers de dé)
- Niveau 8 : Tu arrives à manipuler un peu mieux les volontés de tes cibles. (+15 aux lancers de dé)
- Niveau 9 : Tu arrives à toucher plus de personnes tout en restant subtil-e. (+20 aux lancers de dé)
- Niveau 10 : Ton emprise devient un peu plus dure à résister. (+25 aux lancers de dé)
- Niveau 11 : Niveau accessible uniquement aux démonës d'au moins 1000 ans ET de 2nd Rang. Ta volonté peut avoir tendance à écraser celle de ta cible. (+30 aux lancers de dé)
- Niveau 1 : Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dégages... ou alors tu es très mauvais à ça. (-20 aux lancers de dé d'Influence)
anges & archanges
Les gardiens de l'humanité, ses protecteurices aux bras musclés et à la puissance énergétique transcendant parfois même la mort. Les bergers qui se frittent sans cesse avec les loups qui matent la bergerie.
Points forts : Force, Guérison, Influence
- FORCE:
- Niveau 1 : La force d'un.e adulte dans la moyenne haute. (+5 aux lancers de dé de Force.)
- Niveau 2 : La force d'un.e semi-professionnel-le. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Sportif-ve de TRÈS haut niveau !! (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : J'ai vu Mitchell Hooper blémir un peu. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Tu vois le jeu Hadès ? Bah tu fais un peu mal comme ça là. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Salut Hulk, ça va la famille toussa toussa ? (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Dans le milieu, on l'appelle Hercule. (+42 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Si j'étais une comète, j'aurais peur face à toi. (+45 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : T'en as pas marre de casser toutes les chaises sur lesquelles tu t'assois ???? (+50 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : La force d'un.e adulte dans la moyenne haute. (+5 aux lancers de dé de Force.)
- RAPIDITÉ:
- Niveau 1 : VMA à 8km/h.
- Niveau 2 : VMA à 12km/h.
- Niveau 3 : VMA à 14km/h.
- Niveau 4 : VMA à 16km/h. (+5 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 5 : VMA à 18km/h. (+10 aux lancers de dé de Rapidité.)
- Niveau 6 : VMA à 22km/h. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Niveau accessible uniquement aux archanges. Aussi rapide qu'un chat. (+18 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Un chat sous coke !! (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : VMA à 8km/h.
- MENTAL:
Dans le cas des anges, il s'agit de la capacité à tenir face à une masse d'énergie ou une aura écrasantes.- Niveau 1 : L'autre t'as envoyé une pichenette, t'as pas tenu. (-15 aux lancers de dé de Mental.)
- Niveau 2 : Cette fois c'était un coup de poing énergétique mais c'était pas mieux. (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Ce coup de boule des ENFERS...
mdr(-5 aux lancers de dé.) - Niveau 4 : Ok là tu commences à tenir à peu près sur tes deux pieds (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Tu résistes un peu maggle ! (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : T'es mieux ancré. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : Pardon je t'ai confondu-e avec un chêne... (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : T'es un muret ou un être vivant ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : L'autre t'as envoyé une pichenette, t'as pas tenu. (-15 aux lancers de dé de Mental.)
- PERCEPTION:
- Niveau max : les anges ont leur Perception au maximum par défaut du fait de leur nature et de leurs sens surdéveloppés. (+45 aux lancers de dé.)
- Niveau max : les anges ont leur Perception au maximum par défaut du fait de leur nature et de leurs sens surdéveloppés. (+45 aux lancers de dé.)
- PRÉCISION:
- Niveau 1 : Félicitations, tu viens de te prendre un arbre en pleine rue. (-10 aux lancers de dé.)
- Niveau 2 : Cette fois c'était un poteau, mais en même temps quelle idée de le foutre sur ton chemin ! (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : Félicitations, tu ne t'es rien pris cette fois, par contre t'as frôlé ta cible. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : WOW, tu lui as attrapé la manche ! Bon tu visais sa tête, mais c'est déjà bien ! (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ok là tu commences à devenir un opposant sérieux. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Ouïiiiiiiie le coup en plein plexus là (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : T'étais chirurgien avant pour être aussi précis dans tes mouvements ? (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Ou acupuncteur ?? (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Nan, plutôt un ninja c'est ça ? (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : ..... ou un vecteur ???? Mais comment tu fais ???? (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Félicitations, tu viens de te prendre un arbre en pleine rue. (-10 aux lancers de dé.)
- ENDURANCE:
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- Niveau 2 : Pas de demi-fond siouplaiiiiiiit..... (-5 aux lancers de dé.)
- Niveau 3 : On est en plein dans la moyenne là. (+0 aux lancers de dé.)
- Niveau 4 : 1 jogging par semaine et pourquoi pas une rando aux vacances pro ? (+5 aux lancers de dé.)
- Niveau 5 : Ajoutons une séance de muscu à celle de jogging. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : Passer la journée à marcher ou à pédaler ? Pas de problème ! (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : On raconte qu'iel est sur un pied au pic du Mont Everest depuis 2 semaines... (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 400 ans. Ça va bientôt faire 1 mois maintenant... (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 500 ans. Attend iel fait de la corde à sauter là-haut maintenant ?? (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 600 ans. C'est une machine de guerre en fait lea dude (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : *s'évanouit* (-10 aux lancers de dé d'Endurance.)
- CHANCE/RESSOURCES:
- Niveau 1 : Un niveau de Chance et de Ressources tout à fait random. Réserve d'énergie très très petite.
- Niveau 2 : Il pleut toujours quand t'oublies ton parapluie..... Petite réserve d'énergie.
- Niveau 3 : Ah, un rayon de soleil ? Réserve d'énergie petite-moyenne.
- Niveau 4 : Je ne glisse plus sur les marches du métro en me rétamant sur le cul maintenant ! Réserve d'énergie moyenne. (+5 aux lancers de dé de Ressources/Chance.)
- Niveau 5 : Je trouve de l'argent par terre !! Réserve d'énergie un peu plus grande que la moyenne. (+10 aux lancers de dé.)
- Niveau 6 : ... wait, mais c'est mon argent qui était tombé de ma poche en fait ? Réserve d'énergie assez grande. (+15 aux lancers de dé.)
- Niveau 7 : À deux doigts de me faire écraser par un motard quand quelqu'un me sauve in extremis. Assez grande réserve d'énergie. (+20 aux lancers de dé.)
- Niveau 8 : Mon immeuble entier s'est fait cambrioler mais le coupable semble avoir oublié mon appartement. Grande réserve d'énergie. (+25 aux lancers de dé.)
- Niveau 9 : Le genre à remplir tout un QCM au pif et réussir quand même à avoir une note au-dessus de la moyenne. Très grande réserve d'énergie. (+30 aux lancers de dé.)
- Niveau 10 : Une note plutôt aux alentours de 20/20. Énorme réserve d'énergie. (+35 aux lancers de dé.)
- Niveau 1 : Un niveau de Chance et de Ressources tout à fait random. Réserve d'énergie très très petite.
- GUÉRISON:
En général, des dés ne seront pas demandés pour guérir quelqu'un, sauf pour sauver un personnage à l'agonie ou très gravement blessé et que votre personnage n'a pas le niveau. Le résultat dépendra du niveau en Ressources/Chance de l'ange puisque cela représente sa réserve d'énergie spirituelle.- Niveau 1 : Tu peux soigner les blessures superficielles et percevoir l'état de santé d'un corps
- Niveau 2 : Tu peux soigner les blessures un poil plus profondes.
- Niveau 3 : Tu peux soigner les brûlures légères.
- Niveau 4 : Tu peux soigner les foulures et les entorses.
- Niveau 5 : Tu peux soigner les blessures un peu plus graves.
- Niveau 6 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 200 ans. Tu peux soigner les blessures très graves et purifier les maladies (type grippes, angines, pas les maladies à vie).
- Niveau 7 : Tu peux améliorer temporairement l'état de santé d'un malade chronique.
- Niveau 8 : Tu peux soigner en partie les maladies sensorielles.
- Niveau 9 : Tu peux les guérir totalement.
- Niveau 10 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 2000 ans OU aux archanges d'au moins 1000 ans. Tu peux transmettre de ton énergie vitale pour allonger un peu l'espérance de vie d'un individu.
- Niveau 1 : Tu peux soigner les blessures superficielles et percevoir l'état de santé d'un corps
- INFLUENCE:
- Niveau 1 : Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dégages... ou alors tu es très mauvais à ça. (-20 aux lancers de dé d'Influence)
- Niveau 2 : Tu arrives à un peu plus te canaliser... (-15 aux lancers de dé)
- Niveau 3 : Tu réussis à resserrer un peu plus ton cercle d'Influence. (-10 aux lancers de dé)
- Niveau 4 : Tu arrives à doser un peu mieux ton Influence. (-5 aux lancers de dé)
- Niveau 5 : Tu arrives à te neutrifier. (+0 aux lancers de dé)
- Niveau 6 : Tu arrives à cibler spécifiquement celleux que tu veux influencer. (+5 aux lancers de dé)
- Niveau 7 : Ton Influence gagne un peu en puissance mais aussi en clarté. (+10 aux lancers de dé)
- Niveau 8 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 300 ans. Tu arrives à manipuler un peu mieux les volontés de tes cibles. (+15 aux lancers de dé)
- Niveau 9 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 500 ans. Tu arrives à toucher plus de personnes tout en restant subtil-e. (+20 aux lancers de dé)
- Niveau 10 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 800 ans. Ton emprise devient un peu plus dure à résister. (+25 aux lancers de dé)
- Niveau 11 : Niveau accessible uniquement aux anges d'au moins 1000 ans. Ta volonté peut avoir tendance à écraser celle de ta cible. (+30 aux lancers de dé)
- Niveau 1 : Tu n'as aucun contrôle sur ce que tu dégages... ou alors tu es très mauvais à ça. (-20 aux lancers de dé d'Influence)